Z.I. Petit Rechain 28 Avenue du Parc / B-4650 Chaîneux 087/31.34.71 087/31.08.45 info@moulan.be

Moulan - COOL-FIT 2.0

COOL-FIT 2.0

L’efficacité d’un système de réfrigération dépend de sa performance, du taux de transmission thermique du climatiseur et de l’efficacité du système de tuyauteries d’eau froide. Pour contribuer à l’initiative mondiale visant à réduire les émissions de CO2 et leur impact environnemental, GF Piping Systems révolutionne le refroidissement pour le rendre plus effi cace.

Votre solution pour l’eau froide

Les tubes et les raccords COOL-FIT 2.0 PE100 sont isolés avec une mousse de 22 mm à haute efficacité (HE) protégée par une enveloppe robuste. 

COOL-FIT 2.0 est la solution permettant de garantir une protection contre la corrosion et la condensation des conduites d’eau froide dans les grands bâtiments résidentiels et commerciaux ainsi que dans les centres de calculs et les systèmes de refroidissement de procédés industriels.

La surface interne lisse du tube en PE 100 assure une perte de pression minimale tandis que la faible conductivité thermique de l’isolation minimise les pertes d’énergie et réduit les coûts d’exploitation de manière permanente. La construction 3-en-1 réduit le temps d’installation au minimum.

Large gamme de produits

Les tubes sont disponibles en diamètres de 32 à 140 mm, avec une isolation de 75 à 200 mm.

Tous les composants du système de conduites pour eau froide COOL-FIT 2.0 sont pré-isolés à l’aide de mousse GFHE* (0,022 W/m.K) et protégés par une gaine extérieure en HD-PE ou en inox. Une combinaison parfaitement étudiée qui permet d’éviter à la fois la condensation et la corrosion, tout en autorisant des temps de pose courts et en garantissant une haute efficience énergétique.

> Tubes                    

> Raccords           

> Robinets                   

> Accessoires

Une installation rapide et simple : Insert – Clamp – soudure 

L’assemblage de tubes, raccords et vannes COOL-FIT 2.0 est très simple. Le procédé ne dure que quelques minutes et les appareils de soudage MSA de GF Piping Systems garantissent un assemblage sûr.

COOL-FIT 2.0 se compose de 3 produits: tube de conduite, isolation et gaine.

Cette solution vous évite le long travail d’isolation de la tuyauterie et l’achat de colliers et supports pré-isolés onéreux. Le travail d’installation sur le chantier est réduit au strict minimum, ce qui vous permet de réduire également vos frais d’exploitation et votre empreinte carbone.

Avantages de COOL-FIT 2.0 

√ Pas de condensation ni de corrosion

√ Pose 50% plus rapide

√ Efficience énergétique supérieure de 25%

√ Pas d’isolation ultérieure des tubes, colliers et supports

√ Réduction durable des coûts d’exploitation

√ Empreinte carbone sensiblement réduite

Domaine d’application du système COOL-FIT 2.0

COOL-FIT 2.0 est la solution permettant de garantir une protection contre la corrosion et la condensation des conduites d’eau froide pour les systèmes de climatisation dans les grands bâtiments résidentiels et commerciaux ayant besoin de climatisation : les hôtels, les écoles et les universités, les banques, les centres commerciaux, les aéroports, les cinémas et les théâtres, les centres sportifs et d’expositions et de manifestations.

COOL-FIT 2.0 est également utilisé dans les systèmes de refroidissement des datacenter et autres procédés industriels. Ce système de réfrigération est applicable à des fluides allant de 0°C à 60°C. 

De 6 à 12 °C => eau froide d’installations de climatisation
De 15 à 45 °C => eau de refroidissement industrielle
De 5 à 8 °C => eau de refroidissement de centres de calcul

Récapitulatif COOL-FIT 2.0 

◊ Matériaux : PE/GF – HE/PE
◊ Isolation : 20 mm
◊ Assemblage : Electrosoudage
◊ CI. Incendie : E
◊ Température de fluide : 0 à 60 °C
◊ Dimensions : d32 à d110
◊ PN à 20°C : 16 bars

restez informés de notre actualité et nos promotions

Inscrivez-vous à notre newsletter